top of page

LES CONCERTS DESSINES DE KARINE :

découvrir de nouvelles expressions enrichissantes et inattendues

Participer à des spectacles mêlant le chant, la danse, la musique et le théâtre

(le conservatoire en scène, Musical’s, Bach Space, Show Newpaper, Ondes Croisées, Hommage à Claude Debussy, Spectacle de danse du conservatoire…)

Improviser et peindre en live lors de performances picturales et musicales

(Music’art, Gest’art, Land’art..)

Créer en direct une fresque

(festival Arts et Vendanges, ateliers parents/enfants…)

Concerts dessinés: Texte
20191215_2.JPG

Spectacle musical et pictural

15/12/2019

Karine Jou De Las Borjas, professeur d’Arts Plastiques, organise avec Fred un spectacle musical et pictural intitulé « GEST’ART » (une heure de performance) le jeudi 19 décembre à 19H30 à la salle du chaudron de la MJC centre-ville. « Avec 25 peintres, nous allons créer en direct 6 tableaux abstraits peints avec de l’acrylique et des outils variés faits chacun à 5 mains, détaille le professeur. Chaque œuvre évoluera toutes les 10 minutes sous les yeux des spectateurs, inspirée par la musique instrumentale et vocale. » L’entrée pour le spectacle est libre mais sur réservation.

MJC centre-ville, 15 avenue Roland-Dorgelès. Tel. : 05 56 47 35 65.

20190923.jpg

Arts et vendanges : de l’eau dans le vin !

23/09/2019

Heureusement, ce ne fut que quelques gouttes ! Et si la pluie a compliqué la mise ne place, elle n'a pas empêché le public de venir nombreux, même si les records d'affluence n'ont pas été battus. 
L'édition 2019 d'Arts et Vendanges est incontestablement une belle 
cuvée. Les visiteurs ont retrouvé les ingrédients qui font le succès de la 
manifestation : cadre sympathique, animations de qualité, produits goûteux et ambiance conviviale. 
Danse et gourmandise 
Une ambiance appréciée par Yann Rebuffaud, patron d'Il était une fouée. Venu pour la première fois avec son four à bois mobile, le Bassenais a proposé aux gourmands de découvrir la fouée, une petite boule de pain fourrée de garnitures salées ou sucrées. Cette spécialité d'Anjou rejoint les brochettes de la mer, le poulet frites, les assiettes de fromage… L'offre de restauration s'est encore étoffée cette année. 
 D'autres changements sont à noter. Du côté des enfants, l'innovation, c'était la « Big Bang Party » et son « Dance floor » sur lequel ils ont transpiré entraînés par des comédiens dans des chorégraphies pleines de vitalité. 
Sur la place des artistes, la nouveauté cette année, c'était la réalisation d'une peinture collective sur une idée de Karine Jou De Las Borjas. Sur une grande toile, chacun, inspiré par le récital des jeunes du conservatoire, pouvait donner libre cours à son imagination. Alternant avec la musique, les tirades des acteurs du conservatoire de théâtre célébraient le vin. 
Du vin du Luchey, ou d'ailleurs, à consommer avec modération bien sûr, que l'on retrouvait sur les grandes tables et que l'on dégustait entre amis. Sophie, avait amené des gâteaux, elle fêtait son anniversaire. 
 Les visages étaient joyeux. Les vacances sont déjà loin, mais après la frénésie de la rentrée, ce soir on en retrouvait le goût. 
C'était encore l'été !

20190530.jpg

Un gala de danse haut en couleurs

Mérignac

30/05/2019

250 jeunes danseurs du conservatoire sur scène 
Accompagnés par des musiciens du conservatoire, les danseurs ont proposé un gala haut en couleur.
Le gala de danse du conservatoire municipal a eu lieu samedi, sur la scène du Pin Galant « Ce soir, c'est un grand moment, l'année se termine et nous allons voir un grand spectacle proposé par les élèves du conservatoire accompagnés de musiciens, a souligné Daniel Margnes, adjoint à la culture, en accueillant le public. Ce sont des petits artistes locaux qui vont se produire devant nous. Je salue les enfants, mais aussi les professeurs 
 qui les encadrent tout au long de l'année. » 
 Jean-Sébastien Hubert, directeur du conservatoire municipal, a souhaité la bienvenue à tous. « L'an dernier, notre gala concernait la musique, cette année, c'est la danse. Je voudrais aussi souligner le travail effectué par notre conseillère aux études Mara Tufani, qui fut professeur de danse pendant trente-cinq ans à Mérignac. Pour nous, au-delà du travail, il faut que les élèves prennent du plaisir à ce qu'ils font » 
 C'est devant une salle comble que 250 élèves du conservatoire ont proposé un grand spectacle de danse avec de superbes chorégraphies. En première partie, des danseurs étaient accompagnés par l'orchestre de guitare du conservatoire municipal. En seconde partie, ce sont les pianistes, encadrés par Hilomi Sakaguchi, qui ont accompagné la danse contemporaine. 
Certains décors avaient été réalisés par la classe d'arts plastiques du conservatoire dirigée par Karine Jou de Las Borjas. Un gala qui a réuni les différentes sections du conservatoire municipal : danse, musique et arts plastiques. 

 Michèle Ganet

20150214(2)_edited.jpg

Musical’s comme à Broadway !

14/02/2015

A 20H30 à la salle de la Glacière, le 14 février, danseuses et chanteuses font revivre les classiques : Grease, Fame, All that Jazz et même Les Demoiselles de Rochefort, tandis que les élèves de la classe d’Arts Plastiques et leur professeur Karine Jou De Las Borjas créeront des œuvres sur scène, en direct

Concerts dessinés: Presse
Concerts dessinés: Video Player
bottom of page