top of page
portrait001_edited_edited.jpg

Portrait d'artiste

Dès mon enfance, je me passionne pour l’art et le dessin. 
À 15 ans, j’obtiens la mention 'Bien' de l’Atelier de Dessin de l’École Départementale d’Arts Appliqués de la Gironde et j’intègre le Lycée Camille Jullian de Bordeaux pour mes études artistiques. En 1991, j’obtiens mon Bac Lettres et Arts.  
Après mon diplôme de Maîtrise d’Arts Plastiques en 1997, mention 'Bien', j’interviens comme professeur d’Arts Plastiques dans différents collèges de l’Académie de Bordeaux en Aquitaine.

Ces diverses expériences m’ont permis de sensibiliser les jeunes à l’ouverture culturelle par la mise en place d’ateliers de pratique artistique.  

Actuellement, j’enseigne les Arts Plastiques dans une dizaine d’ateliers de la métropole Bordelaise, auprès des enfants, des ados et des adultes. 

J’anime des stages « yoga et peinture intuitive » afin de laisser émerger notre créativité et de partager nos couleurs. 

J’organise, tout au long de l'année, diverses manifestations culturelles : expositions, spectacles, performances en direct mêlant la danse, la musique, le chant, le théâtre, les arts plastiques ainsi que des rencontres artistiques lors de festivals.

Mon crédo : "à travers l'art, créer des moments d'émotion et de partage.

​

Ma démarche artistique consiste à travailler la matière et la couleur afin de créer des interférences exprimant mes émotions. Mes créations mêlent diverses techniques aux matériaux d’origines multiples (papiers, mosaïques, tissus…) qui constituent une métaphore du métissage. 
J’utilise des tissus récupérés que j’intègre dans mes toiles. Je détourne la matière textile pour proposer un espace plastique nouveau avec des surfaces ornementées. Mon univers est coloré et expressif. Mon thème de prédilection est le portrait, car il est selon moi le témoin de nos sensations et de nos expressions. 
Je crée aussi des peintures non figuratives, très libres et instinctives où rien n’est prémédité. De plus, j’aime jouer avec l’eau, je modèle mes aquarelles entre densité et légèreté, je saisis les pigments entre vivacité et nostalgie. 

L’art est pour moi un exutoire pour respirer et pour échapper à la réalité ou à mes doutes. Je puise mon inspiration dans mes émotions. L’œuvre s’élabore d’elle-même, elle est la matérialisation de mes ressentis.

Vivre la peinture comme une pratique expérimentale. La technique et le hasard se croisent sur le chemin de la poésie. 

​

« Dans l’abstraction, les couleurs ont des gestes, s’animent et bougent à l’intérieur même de leur substance, de là cet effet de possession de la lumière que ressentent tous les vrais artistes, créant parfois l’hallucination colorée, comme on crée en dehors de soi le spectre de la chose qu’on a en soi et qui nous hante » Malcolm de Chazal.

Portrait d'artiste: Parcours
bottom of page